Delphine Blast, Photographe

Delphine Blast est une photographe française, basée entre Paris et l’Amérique Latine. Son travail se fonde sur une photographie documentaire au long court où le portrait–‐reportage occupe une place centrale. Elle se concentre sur le reportage social, plaçant l’être humain au cœur de ses sujets.

Photographe depuis plus de 8 ans, elle a couvert différents sujets comme la mortalité maternelle au Ghana, la ruée vers l’or au Mali lors de la guerre civile en 2013, ou encore les enjeux du changement climatique en Colombie. Depuis 2015, elle a développé un travail documentaire sur la place de la femme en Amérique–‐Latine, s’intéressant plus particulièrement à la construction de son identité dans une société en mutation.

Delphine travaille régulièrement pour la presse, différentes institutions et ONG en France comme à l’étranger (Oxfam, Action Aid, Mondial Book, L’Obs, Marie–‐Claire, INREES, Timebox, Internazionale, etc.). Son travaila été exposé en Bolivie, Géorgie, Malaisie et plus récemment en France où Delphine Blast a remporté le premier prix du festival MAP dédié au portrait à Toulouse.

Pour sa série « Cholitas », 10 % des revenu des ventes seront reversés à l’association bolivienne CERPI.

Voici les 1 résultats